
Une pré-convocation méritée pour le jeune défenseur
Révélation du dernier Mondial U20 au Chili, le défenseur du SC Cambuur, Ismaël Baouf, fait partie pour la première fois de la pré-liste de Walid Regragui en vue de la trêve internationale de novembre. Solide et constant tout au long du tournoi ( sans concéder le moindre dribble ) le jeune Lion de l’Atlas de 19 ans voit ainsi son excellent parcours récompensé par cette pré-convocation.
D’après 11Lions.NL, voici ce que dit Henk De Jong, entraîneur du Cambuur Leeuwarden, sur Ismaël Baouf :
« J’entraîne depuis longtemps, mais je n’ai jamais vu un défenseur de 18 ans comme lui. Sa façon de jouer et de défendre, avec un tel sang-froid, est digne d’un adulte. Réaliser cela à seulement 18 ans est vraiment exceptionnel. »
Henk De Jong, Cambuur Leeuwarden coach, on Ismael Baouf:
— 11LIONS.NL🦁 (@11LionsNL) September 1, 2025
"I’ve been coaching for a long time, but I’ve never seen an 18-year-old defender like him. The way he plays and defends with such composure, he’s already like a grown man. To do that at just 18 is really outstanding" pic.twitter.com/H0r9xOkf27
Un symbole de la nouvelle génération marocaine
Formé en Belgique, passé par Charleroi et Anderlecht, Baouf a choisi de représenter le Maroc, preuve de son attachement au projet sportif mené par la Fédération royale marocaine de football. Son intégration progressive au sein de la sélection illustre la réussite de la politique de développement du football national et l’émergence d’une génération ambitieuse et talentueuse.
Souhaitons à Ismaël Baouf de pouvoir exprimer son talent avec l’équipe première et s’inscrire dans la durée de cette génération décidément bourrée de jeunes talents.
Article rédigé par