
« On rentre dans la vraie compétition »
À la veille du duel face au Mali, Walid Regragui a tenu à rappeler que rien n’est acquis malgré la victoire inaugurale du Maroc. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas insiste sur la difficulté historique de la compétition et sur l’équilibre attendu lors de cette rencontre décisive.
« On arrive à la 2e journée, la 1re victoire était importante. Ce n’est jamais évident. (…) Là, on rentre dans la vraie compétition contre une équipe du Mali qu’on connaît très bien. (…) Ça va être un match équilibré », a-t-il expliqué, tout en assumant la pression permanente autour de son groupe : « La pression, on l’a depuis un an et demi ».
« Ça va être la CAN la plus difficile à gagner »
Regragui a également livré un message fort sur le niveau global de cette CAN 2025, qu’il juge plus relevée que jamais, tout en appelant le public marocain à jouer pleinement son rôle.
« Ça va être la CAN la plus difficile à gagner. Toutes les équipes sont au rendez-vous. (…) Celui qui la gagnera aura plus de mérite que les années précédentes », a-t-il affirmé, avant de balayer les inquiétudes autour de l’effectif : « Aguerd, les rumeurs, à part servir l’adversaire, ça ne sert pas le Maroc. (…) À part Romain, tout le monde est prêt en défense ». Un discours mesuré, loin de toute euphorie, pour rappeler que la route vers une deuxième étoile reste longue.
Article rédigé par